Dans « Ressources », vous ne trouverez que des produits que j’ai personnellement testé et que j’approuve. En employant le mot « approuvé » je signifie que j’approuve la méthode et les produits ci-dessous et que j’engage mon nom pour garantir leur qualité ou résultat. Pour être totalement transparent je dois préciser que je touche une commission (entre 3 et 5%) sur les produits achetés. Les éventuelles commissions permettent de subvenir au frais d’hébergement du site. Vous ne payez pas plus cher depuis ce site, les prix restent identiques et je ne reçois et ne recevrai jamais aucun cadeau ou avantage pour faire la promotion de ces produits.

Pour rapidement se lancer dans la méditation, soyons franc : il n’existe pas 36 chemins mais plutôt l’envie de faire quelque chose de nouveau dans sa vie et 3 produits incontournables 😉

OUTIL N°1 : La formation 21 jours

Pour ma part, j’ai dans un premier temps opté pour la formation en ligne de 21 jours que j’ai trouvé vraiment bien adaptée à l’apprentissage depuis la maison. J’ai trouvé cette formation idéale car on se sent vraiment accompagné grâce à des mails reçus chaque jour et cela nous aide à rester motiver : finalement au bout de 3 semaines on se sent autonome et la méditation devient un réflexe. Le point intéressant dans cette méthode est le fait d’aller à son rythme. Par exemple, si on n’est pas disponible un soir on peut facilement décaler sa leçon puisque la leçon est envoyée par mail, elle nous appartient : on réalise notre progression à notre rythme.

 Pour suivre plus d’informations cliquez sur le lien ci-dessous Formation 21 Jours - Cliquez ici


OUTIL N°2 : Un livre pour mon enfant  et un peu pour moi aussi 😉

En ce qui me concerne j’avais un enfant assez « agité » 🙂 , le mettre au sport ne l’a pas forcément canalisé, « la paix » 🙂 à la maison ce n’était pas encore ça … :-). Je suis tombé par hasard sur un livre sur le site Amazon et j’ai décidé de l’acheter malgré des réticences. Je pensais que j’allais vite l’ennuyer ou le braquer. Surprise : finalement c’est lui qui était demandeur chaque soir d’exercices avant d’aller se coucher ! J’ai trouvé une amélioration rapide dans son comportement, de manière générale il était plus calme, sa maîtresse en cours m’a même dit qu’elle le sentait plus concentré. De plus ce livre contient des notions simplistes, qui, j’ai trouvé étaient assez complémentaires à la formation 21 jours, même sans enfant vous ne perdrez pas votre argent en achetant ce livre. Il existe bien sûr pleins d’autres livres sur la méditation, la plupart disponible sur Amazon (Meilleurs livres sur la méditation d’Amazon).

Nota Mon enfant avait 11 ans lorsque j’ai acheté le livre.

OUTIL N°3 – Mon coussin de méditation

C’est le petit plaisir que je me suis fait lorsque j’ai commencé la formation 21 jours. Disponible en une multitudes de coloris (j’ai opté violet foncé), il fait bon son effet dans mon salon… Pratique lorsque je reçois du monde car cela fait un siège en plus (attention c’est MON coussin et il n’y a que moi qui m’assoie dessus 🙂 ) Il est fabriqué à base de coton bio, très solide, chic et idéal pour la méditation voici le troisième et dernier produit que je préconise.

coussin méditation


Vous voilà désormais suffisamment informé et prêt à débuter un programme de méditation, passé cette formation, croyez-moi, vous serez un expert capable de vous débrouiller seul et répandre le message de paix et d’harmonie que vous aurez en vous-même 😉

méditer la-meditation.netHaut de page

Vous aimez ? Partagez !