Les 5 conseils indispensables avant de se lancer

conseils méditation

Si vous souhaitez vous lancer dans votre toute première séance de méditation j’ai quelques conseils pour vous :

1. Prévoir et planifier votre séance.

Pour obtenir des résultats, on l’a déjà dit ici, il faut pratiquer régulièrement. Réservez-vous une vingtaine de minutes dans votre journée afin de réaliser votre séance. Lire les 10 erreurs à ne pas commettre.

2. Observez votre respiration.

Vous devez porter votre attention sur la respiration, mais pas uniquement lors de votre séance mais plusieurs fois dans la journée. Cet exercice vous permettra de passer plus naturellement de l’agitation du quotidien vers votre séance de méditation.

3. Débutez par des étirements.

Plusieurs petits étirements vont vous aider à vous détendre, physiquement certes, mais cela aura pour effet de vous rendre plus réceptif. Cela va également permettre de commencer à ramener l’attention vers soi. Lire L’importance de l’étirement dans la méditation.

4. Engagez-vous dans la séance.

La méditation consiste à activement canaliser notre attention. Ce n’est pas une action passive mais active.

5. Surmonter la frustration.

Lorsque l’on débute, se sentir frustré est un sentiment naturel. Notre voix intérieure est souvent hyperactive et ne semble jamais s’arrêter. Ressentez la frustration en vous puis ramener votre attention sur la respiration. Elle finira par passer… Lors d’une séance ce va et bien peut se répéter des dizaines de fois… Soyez patient, persévérant. Lire les 5 étapes de la concentration.

Vous aimez ? Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *