Le body scan, adepte ou non ?

body scan
Il existe différentes manières de méditer comme nous le savons tous. Il est même tout à fait possible de méditer allongé, en réalisant soi-même un examen de notre corps qui amène à porter son attention successivement sur chaque partie de notre corps.Commencez par la tête ou les pieds, qu’importe ! Restez 5 à 10 respirations sur chaque zone pour mieux y ressentir les sensations présentes, agréables, désagréables ou neutres.
Après les premiers moments de perplexité passés ou d’ennui face à l’invitation à porter toute son attention par exemple à chacun de ses doigts de pied, commence alors un voyage étonnant ! Nous découvrons alors les sensations propres à chacun de nos membres examinés, le souffle qui, à chaque inspiration, gonfle la poitrine et le ventre, avant de les sentir se dégonfler… Il est tout à fait possible d’entendre, parfois, les battements de son propre cœur qui envoie le sang circuler à travers nos artères. Nous nous sentons véritablement vivre ! Il s’agit du mouvement invisible de la vie, au plus profond de notre corps.
Le body scan est une formidable manière de revenir spectateur de son corps, de se souvenir qu’on est certes un esprit mais aussi un corps.Revenir à l’instant juste sous le niveau habituel de la conscience, auxquelles on ne fait habituellement jamais attention, et auxquelles il est possible de revenir à tout moment.
Le body scan est un exercice intéressant qui permet de se rendre témoin de nos sensations corporelles.
Et vous, pratiquez-vous le body scan ? Laissez vous avis en commentaires…
Vous aimez ? Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *